Notre

Catalogue

.

.

Mes pièces sont fabriquées à partir d’argile française et italienne. Cette argile après modelage et cuisson devient de la faïence. La faïence est une céramique saine et délicate, propre à une utilisation alimentaire. L’émail apposé sur les pièces donne cet effet vernissé. C’est ainsi que la pièce est imperméabilisée. L’émail donne un effet très doux au toucher et est facile d’entretien. Retrouvez une large sélection de céramiques dans notre boutique en ligne !

Des traditions céramistes anciennes

La faïence est une céramique délicate, historiquement illustré entre autres avec la faïence britannique et française, sur les tables les plus prestigieuses. En France, nous avons historiquement les faïences Moustier, céramique très fines et fragiles au charme reconnu. La céramique berbère et grecque dont je m’inspire, sont souvent des faïences rouges à usage alimentaire. Les céramiques grecques et nord-africaines ont imprégné la culture et l’histoire de la Méditerranée.

Un savoir-faire authentique

Toutes mes pièces sont tournées, modelées ou coulées à la main. J’utilise des argiles, des oxydes et des émaux que j’achète chez un fournisseur local. Je veille à ce que mes matières premières soient prévues à un usage alimentaire, c’est-à-dire qu’elles ne contiennent pas de matières toxiques, en particulier du plomb. Toutes mes pièces sont cuites une à deux fois, voir trois fois pour les plus complexes. Je m’intéresse davantage à la fabrication de mes propres émaux, originaux et adaptés à vos besoins.